lundi 21 mai 2012

carte kirigami naissance

salut 
ça fait un bail que je veux faire un peu de kirigami 

voila aujourd'hui j'en ai commencé une pour l’anniversaire de ma fille une carte spéciale pour lui annoncer la  nature de son cadeau celle ci je vous la montrerai quand elle sera fini 

mais j'ai fait un tuto pour une carte naissance avec un landau il en existe déjà sur le net mais la j'ai dessiner mon propre motif avant de faire ma carte 

voici ma démarche et le tuto 


j'ai fait le dessin (j'ai oublié la photo!)
j'ai fait les découpes et les plis pour voir ce que cela donnait 


j'ai refait le dessin à l'ordi je l'ai imprimé découpé avec soins 

il faut maintenant le retourné et marquer les plis  
 puis le positionner sur le fond voila il ne me reste plus qu'a decorer la carte 


voici le fichier
n'oubliez pas un petit commentaire avec un lien vers vos réalisations ça me ferait plaisir !! 


18 commentaires:

  1. Bonjour,
    merci beaucoup pour le fichier ! Je cherchait une idée de kirigami pour une naissance, il tombe à point nommé.

    RépondreSupprimer
  2. Sublime cette carte landau!! je me suis permise de partager ton lien sur mon blog où je regroupe pas mal de patrons de kirigami gratuit. Si tu veux bien faire un échange de liens, je suis preneuse!! Bonne journée et encore merci pour ton gabarit!! Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super c'est gentil !! je ne manquerai pas de faire un article vers ton blog j'ai aussi faitle tuto de la chambre bébé
      http://les-scrapfolies-de-sand.blogspot.fr/2011/10/base-carte-pop-up.html

      Supprimer
    2. Très jolie carte! Je fais un peu de kirigami avec quelque dessin perso mais je ne les reprend pas sur pc et c'est un peu galère je voulais savoir comment tu fais et si tu utilise un logiciel particulier. Merci! Pauline

      Supprimer
    3. moi je scan mes dessin et je les redessine sous illustrator

      Supprimer
  3. Trop joli ce modèle de landau...merci pour ce partage.
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce magnifique landau
    je vais essayer de le faire il ce peu que je te demande de l'aide
    bonne journée sophie

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà carte faite...merci beaucoup pour ce joli modèle.

    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je viens de voir votre création c'est superbe.
    Pouvez vous me dire comment vous avez procéder pour le créer informatiquement (quels logiciels et les démarches)
    Car je souhaite créer mes propres modèles et je ne sais pas comment m'y prendre informatiquement pour que cela soit plus droit.
    Par avance merci
    Ben Papers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour moi je dessine a main levé puis je scan et redessine via un logiciel de dessin vectoriel regarde ce lien :
      http://www.commentcamarche.net/faq/6078-equivalent-de-illustrator-gratuits

      ça demande un peu d'entrainement pour maîtriser les outils vectoriels mais ça viens vite
      a bientôt
      sand

      Supprimer
  8. Super ! Merci pour le modèle

    RépondreSupprimer